top of page

"Born Wild", une série-documentaire qui incite les parents et les enfants à sortir en plei

Un enfant américain passe en moyenne sept heures par jour devant un écran. Quelles sont les activités que nous pouvons proposer à nos enfants pour inverser la tendance ?

C'est à cette question que veulent répondre deux jeunes réalisatrices américaines, qui ont eu la chance de grandir en dehors des villes. Cette série-documentaire a pour but de montrer quelques initiatives prises par de jeunes parents pour élever leurs enfants en dehors de chez eux, en pleine nature. Randonnée, escalade, bivouac..autant de possibilités pour inciter les familles à passer moins de temps devant la télé, et plus de temps à jouer en plein air.

Grâce à un financement participatif sur la plateforme kickstarter, les deux réalisatrices vont se lancer dans la poursuite de la série. Le premier volet intitulé "Wild child" sera plus particulièrement axé sur les mamans et les aventures qu'elles organisent pour permettre à leurs progénitures de rester "connectées avec la nature". Les deux autres épisodes aborderont le principe d'hérédité et de transmission de la culture du "vivre-dehors". Comment apprend-on à ses enfants à apprécier le plein air? Quels sont les possibilités d'activités selon les âges et les capacités financières des parents ? Quel matériel est le plus adapté? Autant de questions qui seront abordées directement sur le forum du site de Born Wild Project où les parents aventureux pourront partager leurs expériences.

Alors à quand la version française?


Pour en savoir plus, allez-voir les pages Facebook et Instagram de Born Wil Project!!


bottom of page