top of page

Surfer girls of India


Ishita Malaviya, ou comment devenir la première surfeuse professionnelle d'un pays où la coutume veut que les vagues n'existent pas et où le statut d'une femme se résume souvent au fait d'être épouse et mère.

Après des études de journalisme et à à peine 22 ans, Ishita décide d'ouvrir la première école de surf d'Inde avec son compagnon, Tushar Pathiyan. Même s'ils n'avaient à l'origine qu'une planche de surf pour deux, Ishita et Tushar ont vite commencé à donner des cours à des jeunes désireux de s'initier à ce sport tres méconnu dans leur pays. Situé sur la côte ouest de l'Inde à Manipal, Le Shaka Surf Club est également devenu un surf camp, et se consacre à travers divers projets à l'éducation des enfants de la région. Le Nippers program leur permet par exemple de devenir junior life guards.

Aujourd'hui ambassadrice de la marque Roxy, Ishita réalise et produit des documentaires sur l'histoire du surf dans son pays et participe au changement des mentalités.

Alors que la pluspart des indiennes veulent garder un teint le plus clair possible, Ishita elle, s'en moque, et casse bon nombre de schémas pré-conçus, tant sur le rôle des femmes que sur la place de l'homme dans son environnement : " En Inde, le concept même de nager dans la mer est inconnu et la majeur partie des pêcheurs ne savent pas nager..."

Dans sa recherche d'une vie la plus enrichissante possible, Ishita Malaviya ouvre donc des portes à une nouvelle génération de "water-men" et "water-girls"...

De belles images et de beaux articles sur son compte Facebook...


bottom of page