top of page

Girls to the top, des filles au sommet

Née en 2013 de la passion commune de Clémentine et Alice pour la montagne sous toutes ses formes, Girls to the top est une association qui a pour but de promouvoir l'accès des femmes à la montagne. A l'origine, les deux amies décident de parcourir trois pays différents, L'Inde, le Népal et la Chine, afin de rencontrer des alpinistes, grimpeuses ou skieuses locales et de pratiquer ensemble. En sortira un projet de film documentaire en trois volets dont voici le teaser :

De ces voyages et de la volonté de rassembler les femmes dans leur pratique de la montagne est crée l'association, qui en plus de permettre à toutes de trouver des partenaires, organise également des évènements relatifs à ses différentes activités: Projection de films, rencontres, formation aux gestes de premiers secours, ateliers utilisation de DVA, etc...autant de moyens pour sensibiliser les femmes sur la nécessité d'être autonomes dans leur pratique.

A titre d'exemple, l'association a pu proposer à ces membres un week-end "Girls to the refuge": Petite montée au refuge du Soreiller en Oisans entre filles suivie d'une soirée débat-projection de films puis ascension de l'aiguille de la Dibona par la voie normale le lendemain. Il n'y a que des avantages à soutenir cette association, qui rappelons le n'exclue en aucun cas les membres masculins.

N'hésitez pas à aller voir leur site internet qui fourmille d'interviews de sportives et de professionnelles de la montagne, de liens vers des projets et des expéditions en cours. Une vraie source d'information sur l'actualité et le développement de des activités féminines de montagne.

On leur souhaite de continuer leur action encore longtemps...

A suivre sur Facebook et Twitter sans aucune modération!!


bottom of page